Archives pour la catégorie 'Art de Batir'

Architecture Vivante

Dimanche, 3 février 2008

Nous publions ici quelques photos d’une réalisation de l’Atelier de l’entreprise “Architecture Vivante” de Vincent et Claudine Rabourdin.




L’Art de Bâtir Vivant

Dimanche, 3 février 2008

Nous avons considéré, avec l’expérience et les besoins sur le terrain et étant donné la pénurie de savoir faire dans l’artisanat du bâtiment actuellement, pour ce mouvement de bâtisseurs technique qui relie tradition et création; nous avons choisi de nous tenir en formation continue région par région: des formations sur chantier conjuguées avec les formations en atelier, chantiers-école que nous présentons ici.

Ces formations sur chantier permettent de créer l’évènement avec et par l’Art de Bâtir Vivant, et de dynamiser la relation des forces vives des personnes partie prenante de l’écologie appliquée.

FINITIONS DU TADELAKT

Une fois que la dernière couche est posée dans l’unité de l’ouvrage 5mm, bien serré à plusieurs reprises et commencer à ferrer avec la corne. Cette corne peut être découpée au cutter si les formes à travailler sont plus petites.

Avant l’utilisation du savon noir biologique et du galet, il faut attendre quelques jours que le matériau soit assez solide.

Dans cette rubrique actualité, nous vous donnons à voir quelques photos des différents postes de réalisations de ce chantier école dans l’Aude. Et nous vous souhaitons de joyeuses et lumineuses fêtes de Noël, de paix, de force et de joie pour l’année 2008.

ENDUIT CANOSMOSE SUR MUR EN PIERRES, parfois sur carreaux de plâtre industriels.


DALLE D’ETAGE phonique.


AMENAGEMENT D’ARCHITECTURE INTERIEURE: montée d’escalier.

Biodynamique Canosmose

Samedi, 2 février 2008

Cet espace à été créé afin que nous puissions ensemble, rapidement et simplement partager l’état d’esprit social et technique dans ce mouvement citoyen de bâtisseur d’écologie appliquée, de créativité technique, sociale et spirituelle, au plus près du mouvement, du rythme des transformations et transmutations permanents, nourries de l’énergie du Cœur.

  • Libérer et Ouvrir du Possible
  • Nouvelles des chantiers en cours et chantiers réalisés
  • Projets
  • L’Art de Bâtir Vivant: situation sociale, technique, administrative, juridique, économique et spirituelle.  
  • Un rendez vous, un point de rencontre au delà des points de vues personnelles, au Cœur des processus du vivant.

Sculpture de neige