Atelier 04 90 36 04 77
Matériaux et formation 04 90 28 93 92
Fax 04 90 36 04 77

CANOSMOSE®

Construction chaux chanvre
bio dynamique

Vente des matériaux et formations Construction, rénovation, et décoration


Distribution des matériaux

Nous fournissons l'ensemble des matériaux pour la construction CANOSMOSE et les enduits, stucs et tadelakts à base de chaux de la façon la plus accessible techniquement et économiquement. Ces matériaux des matériaux traditionnels et écologiques non adjuvantés pour la mise en œuvre de la maçonnerie organique selon les procédés CANOSMOSE. Ces matériaux non adjuvantés n’existent pas dans la grande distribution.

Pour tous renseigments:
Matériaux ARCABIODYNAM
Mireï Quartéro
Le Village
84110 Buisson
04 90 28 93 92

canosmose.mirei@wanadoo.fr

Chaux aérienne

La chaux aérienne est un matériau traditionnel de construction, les Romains ont fait un usage optimum de mortier de chaux parvenant à "se jouer avec une maitrise sans équivalent dans l'histoire de l'art monumental, de tous les problèmes de franchissement de l'espace" (Jean-Pierre Adam - Technique et pratique de la chaux, Ecole d'Avignon). 


Bloc en Canosmose
  • Chaux aérienne ARKESSENS CL90 (calcaire pur) pour mélange CANOSMOSE murs et toiture, mortiers à bâtir, rejointoyer, enduits des façades extérieurs et murs intérieurs. Sac 25kg (45l) - norme NF P 15-311.
    Fiche produit Arkassens CL90

  • Chaux en pâte ARKESSENS pour enduit fin, stuc, Tadelakt.
    Seau 22kg
    Fiche produit chaux en pâte Arkassens

Chaux hydraulique

  • Chaux hydraulique de Boehm NHL2 naturelle et traditionnelle pour Fondations cyclopéennes et soubassements, ainsi que pour les dalles en rez-de chaussée en mélange avec la pierre ponce gamme Alliance, le mortier ainsi obtenu crée un véritable soin aux problèmes d'hygrométrie.
    Fiche produit Boehm NHL2

Ponce gamme Alliance

Agrégat ponce Aliance – Agrégat pouzzolanique, réaction chimique naturelle avec la chaux aérienne CL90. Joue le role des tampons hygrométrique à l’intérieur des enduits, précipite et renforce le processus de carbonatation (béton romain), participe activement de par ses qualités intrinsèques au confort thermique dynamique, phonique, acoustique, vibratoire, puissant régulateur hygrométrique combinée à la chaux aérienne, silice minérale 70% (principe silice lumière chaleur)

Plâtre

  • Plâtre Gros (gypse pur sans adjuvants) – Norme P 12 301 seul compatible DTU « d’enduits de Meaux ».
    Fiche produit Plâtre Gros


Chènevotte

Chanvre

  • Chènevotte – Matière végétale brute sans adjuvant, très riche en silice stabilisée, très structurée, à  la limite du minéral. La force de rayonnement de la chènevotte sert l'activité bioénergétique de la maçonnerie CANOSMOSE.
    Sac 200L (21kg)
    Fiche produit chenevotte

 

 

 

 

Couleurs

  • Ocres et oxydes.
    Sacs de 25kg, 10kg, et 5kg. Mélanges pour corps d’enduit et enduit de finition : en sacs. 

Enduit Canosmose prêt à l’emploi

  • Chènevotte brute, chaux aérienne et ponce. Matière bien reposée et développée, onctueuse et agréable à mettre en œuvre, d’une grande efficacité (sur tous supports après gobetis) thermique dynamique et hygrométrique, traite efficacement les problèmes d’humidité et de remontée capillaire.

Pour tous renseignements complémentaires sur les matériaux, prix et approvisionnement, un numéro :

04 90 28 93 92

Distribution des matériaux par
ARCABIODYNAM SARL