Menu
0 Comments

Déboucher canalisations : comment faire ?



Les eaux contenant des déchets solides sont les principales causes des canalisations bouchées. Au fil du temps, les déchets contenus dans les eaux s’accumulent dans les systèmes de canalisation et les bouchent. Comment faire pour déboucher les canalisations ? Découvrez ici les méthodes pour déboucher les systèmes de canalisation bouchés.

Utiliser des déboucheurs de système de conduite biologiques

Il existe plusieurs manières pour déboucher une canalisation. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur un Site web ce dernier vous apporte des solutions aux problèmes de plomberie et vous trouverez des alternatives.

Pour déboucher un système de canalisation, vous pouvez utiliser des déboucheurs biologiques. Il existe de ces déboucheurs dans le commerce. Ces derniers sont constitués de micro-organismes qui ont la capacité de supprimer les déchets.

Ils sont naturels sans additifs chimiques et non aucune conséquence sur votre santé. Pour voir l’efficacité des produits ou des déboucheurs biologiques, veuillez les utiliser complètement le soir après vos activités. Ainsi, le produit aura le temps d’agir durant la nuit et de dissoudre le bouchon.

Utiliser un nettoyeur à haute pression

Une autre tentative pour déboucher vos canalisations est de faire usage d’un nettoyeur à haute pression avec flexible de vidange. C’est un appareil de nettoyage qui propulse de l’eau avec une forte pression.

Pour utiliser cet appareil, mettez le flexible sur l’appareil de nettoyage pour propulser la pression à travers la canalisation. Ensuite, mettez l’embout dans la bouche de la canalisation puis faites passer de l’eau sous pression. Avec l’aide de la pression exercée par l’eau, les saletés seront détachées et désintégrées.

Utiliser la ventouse

L’eau refuse de passer votre évier ou lavabo ? Faites usage de la ventouse pour rendre facile le passage des fluides. Réalisez des va-et-vient sur l’ouverture du lavabo pour enlever le bouchon. Assurez-vous qu’il n’y a plus autre ouverture à part celle sur laquelle vous exercez le mouvement.

Utiliser des produits faits maison

Il est possible de déboucher les systèmes de canalisation en usant uniquement des produits faits maison. Il existe plusieurs recettes que nos grands-parents utilisaient pour éliminer les déchets dans les tuyaux. En voici quelques-unes.

L’eau bouillante

L’eau bouillante a cette capacité de dissoudre les matières grasses entassées dans les canalisations. Pour y arriver, versez de l’eau dans le système de canalisation et vous verrez que les fluides auront de facilité à circuler.

Du vinaigre blanc avec du soda

À part l’usage de l’eau chaude, vous pouvez aussi faire le mélange du vinaigre blanc, du soda et du sel. Une fois que cela est fait, versez le mélange dans votre canalisation. Laissez le mélange agir pendant un bon moment, puis verser de l’eau bouillante. La réaction des trois ingrédients mélangés va produire une action pour tuer les bactéries et déboucher les tuyaux.

Faire appel à un plombier

Si malgré les différentes alternatives utilisées ci-dessus, les systèmes de canalisation sont restés toujours bouchés, faites appel à un plombier. Le plombier est un spécialiste des systèmes de canalisation. Il trouvera une solution pour vous déboucher ce dernier.

Ainsi, la manière la plus efficace de déboucher ses canalisations serait de faire usage des produits naturels ou des recettes faites à la maison. Parmi ces recettes, vous trouverez l’eau bouillante, le vinaigre blanc et le soda. Si malgré toutes ces alternatives les canalisations sont toujours bouchées, faites appel à un plombier.