Menu
0 Comments

Faire ramoner sa cheminée à Paris



La cheminée est une partie indispensable dans toute construction. C’est le conduit de fumée, construit en dur, qui confine les fumées, la vapeur d’eau ou encore d’autres gaz de combustion probablement toxiques d’un foyer fermé ou ouvert, brûlant, en vue de les évacuer. Cette partie de votre maison est très importante, puisqu’elle vous permet de chauffer votre résidence pendant les périodes froides de l’année dans l’objectif de la rendre cosy et paisible. Pour que votre maison soit paisible et soit un havre de paix pour tous ses membres et cela en toute période, il est important que la cheminée soit bien et régulièrement entretenue. Et pour cela malgré tous les efforts personnels que vous pourrez faire pour le maintenir en état, il est aussi important de faire appel à un professionnel. Découvrez comment faire ramoner votre cheminée à Paris.

Pourquoi faire ramoner sa cheminée ?

Pour plusieurs raisons, il est très important sinon indispensable de faire le ramonage de votre cheminée. Cela est à faire au moins une fois par an et deux fois suivant les ordonnances de certaines communes. Ceci étant, vous devez savoir que faire le ramonage de votre cheminée plusieurs fois par an serait un réel atout pour le meilleur fonctionnement de votre maison. L’ entreprise K.Miguel est celle qu’il vous faut pour réaliser ce travail avec grand soin et savoir-faire.

De fait, certaines communes exigent que tous fassent au moins une fois le ramonage de leur cheminée par an. Mais d’autres, comme Paris, exigent que cela soit deux fois, dont une fois pendant la période de chauffe. Il est donc impératif pour vous de vous rendre auprès de votre autorité communale pour vous informer sur le sujet. Tout contrevenant à cette disposition de la CGCT, art. L. 2213-26 s’expose à une forte amende. Il est donc crucial pour vous de ne pas vous y déroger.

De plus, enlever la suie, le monoxyde de carbone et les autres déchets de votre cheminée vous permet non seulement de ne pas vous intoxiquer vous et les vôtres, mais aussi d’éviter les incendies, qui sont vite arrivés par le mauvais entretien de votre cheminée. Imaginez-vous que cela arrive par exemple pendant que vous dormez… C’est pourquoi il est important de vous offrir les meilleures conditions à vous et les vôtres, en prenant soin de faire nettoyer plusieurs fois par an votre cheminée.

À quel professionnel faire confiance pour ramoner votre cheminée à Paris ?

Pour la réalisation du ramonage de votre cheminée, faire appel à un professionnel est non seulement un atout, mais est également indispensable. Car après le ramonage de votre cheminée, seul un professionnel qualifié peut vous délivrer un certificat pour prouver que le travail a été fait. Car en cas d’incendie, vous en aurez besoin pour votre assurance multirisque. Et vous risquez d’être dans de beaux draps, voire délaissé par votre assureur si vous êtes dans l’incapacité de produire un tel document.

Du reste, vous respecterez ainsi les obligations liées à l’utilisation d’une cheminée et serez, vous et les vôtres, à l’abri de tous les dangers. Notez que si vous êtes locataire, cette action vous revient à vous et non au propriétaire. Notez cependant aussi qu’il est bien de nettoyer par moments aussi l’extérieur de votre cheminée, donc le foyer, le manteau et la vitre. Ainsi, vous pourrez profiter d’un confort optimal.