Menu
0 Comments

Quel karcher pour nettoyer une terrasse ?



Le karcher est un nom attribué au nettoyeur à haute pression provenant de la marque allemande qui domine le marché. Il sert à nettoyer les surfaces comme les parois de la piscine ou encore les façades d’une maison. Cependant, pour le nettoyage d’une terrasse, il est important de choisir un karcher adapté. Voici le profil d’équipement qui peut être employé à cet effet !

Choisir un karcher avec une pression élevée

En général, les modèles de karchers entrée de gamme ne délivrent que quelques dizaines de bars. En revanche, comme le mentionnent la plupart des karcher avis , les machines performantes sont celles dont la pression avoisine 300 bars. En somme, plus la pression de l’appareil est élevée, plus ce dernier se révèle efficace.

Pour choisir un karcher capable de nettoyer une terrasse, il faut vous assurer que celui-ci dispose d’une pression adaptée. La poussée requise pour nettoyer une terrasse est plus grande, contrairement à ce qu’il faut pour décoller la boue d’un vélo. Dans ce dernier cas, un karcher avec 110 bars de pression est largement suffisant.

Pour mettre au propre votre terrasse, il faut par conséquent privilégier un équipement de meilleure pression. Vous pouvez par exemple opter pour un nettoyeur avec 180 bars voire 200 bars. Ces derniers peuvent retirer efficacement les saletés incrustées sur la terrasse, même celles qui sont les plus résistantes.

Un nettoyeur haute pression avec un débit d’eau élevé

Le nettoyeur haute pression pour nettoyer une terrasse doit également offrir un débit d’eau élevé. Pour rappel, ce paramètre exprime la quantité d’eau éjectée par la machine en une période donnée. Il est généralement exprimé en l/h. Un karcher avec un débit moyen arrive souvent à éliminer la plupart des tâches.

Toutefois, si vous souhaitez nettoyer votre terrasse assez rapidement, le mieux est d’opter pour un karcher avec un débit d’eau élevé. Ce facteur va également jouer sur la pression de votre machine. Plus il est élevé, plus la pression du nettoyeur peut monter. Les karchers de moyenne gamme disponibles sur le marché offrent un débit entre 200 l/h et 300 l/h. Les équipements assez performants peuvent par contre atteindre les 600 l/h.

Un karcher avec une puissance élevée

La puissance du karcher définit son efficacité et sa rapidité. Pour réussir le nettoyage de votre terrasse, le mieux est donc d’opter pour un karcher à puissance élevée. Concernant le critère de la puissance, deux types d’appareils sont proposés sur le marché. Il existe des équipements dotés d’un moteur thermique tandis que d’autres fonctionnent avec un moteur électrique.

Les moteurs thermiques sont très puissants et sont le plus souvent destinés aux nettoyages exigeants. Leur puissance est exprimée en chevauxvapeur et ils sont très usités pour le nettoyage sur les chantiers.

Quant aux moteurs électriques, leur puissance est exprimée en watts et elle varie entre 1000 et 4000 watts. Ces derniers se scindent encore en deux sous-familles. Il y a d’abord la famille des moteurs à balais qui présentent un coût abordable, mais offrent un très faible rendement. L’autre famille est celle des moteurs à induction. Ces derniers offrent un bien meilleur rendement et peuvent nettoyer aisément la terrasse.