Menu
0 Comments

Quel véhicule prendre pour transporter de la quincaillerie de couverture ?



Dans le secteur de la construction, la quincaillerie de couverture représente tous les matériaux servant à la protection d’un bâtiment. Après achat, ces divers accessoires doivent être déplacés sur le chantier avant leur pose. Il existe donc plusieurs formes de véhicules pouvant accomplir valablement cette tâche. Voici en quelques exemples.

Une camionnette aménagée

Dans le domaine du bâtiment, il existe différents accessoires qui sont indispensables au recouvrement de votre maison. Il peut s’agir des matériaux d’isolation dans les combles ou des outils de fermeture des portes et des fenêtres. Cependant, vous découvrirez dans cet article que cette opération implique surtout les dispositifs de protection du toit.

Par exemple, les accessoires les plus utilisés en France sont les tuiles. Certains paramètres doivent alors être respectés pendant le convoiement de ce type de marchandise. Toute entreprise ou tout responsable de construction doit donc en tenir compte dans le choix du moyen de transport. La plupart des services qui assurent cette tâche possèdent plusieurs genres de véhicules comme les camionnettes aménagées. En réalité, ce sont des fourgonnettes spécialement customisées pour déplacer plusieurs types de matériaux. Ces engins disposent de plusieurs compartiments à l’arrière totalement adapté pour contenir toute catégorie de commande.

Un camion à remorque

La plupart des fournisseurs de quincaillerie disposent d’un service de livraison à domicile. Pour accomplir cette tâche, ces entreprises se munissent de véhicules de moyenne ou grande taille. Il s’agit souvent des camions à remorque pouvant faire acheminer toutes formes de matériaux en petite ou en importante quantité.

Dans le domaine de la construction, certaines sociétés se sont spécialement développées dans ce domaine. Elles s’occupent donc, pour la majorité, du déplacement des marchandises en faisant usage de moyen ou gros porteur à remorque. Aussi, le multi-service de livraison est possible avec ces catégories de véhicule. C’est d’ailleurs l’engin de transport le mieux adapté pour les grands chantiers.

Un pick-up utilitaire

Lorsque vous décidez d’assurer le transport de la quincaillerie de couverture par vous-même, ce genre de véhicule est l’idéal. Il peut servir au déplacement de plusieurs types de matériaux selon leurs tailles.

Néanmoins, cette solution n’est pas forcément convenable à toutes les situations. Elle ne peut être utilisée que sur les petits chantiers et sur des marchandises en quantité réduite. De plus, elle nécessite une implication personnelle et beaucoup de tracasseries.

En gros, il existe plusieurs types de véhicules pour faire déplacer de la quincaillerie de couverture. Leur choix dépend entièrement de l’ampleur du projet de construction et surtout de la quantité de marchandise à transporter.