Menu
0 Comments

10 étapes à respecter pour installer une benne à gravats



Vous recherchez un espace pour stocker les déchets issus des travaux de construction ou de démolition sur vos chantiers ? Vous souhaitez les rassembler dans un endroit avant de les traiter ? Optez pour les bennes à gravats. Elles constituent la solution idéale pour vous. Quelles sont les étapes à respecter pour l’installation d’une benne à gravats ? Découvrez.

Les étapes à respecter pour l’installation d’une benne à gravats.

Pour installer une benne à gravats, il est primordial de respecter certaines dispositions. Elle peut être installée n’importe où, devant votre maison, dans la rue ou sur un espace libre. Pourvu que vous respectiez des étapes d’installation.

1- Les autorisations

Il vous faut tout d’abord obtenir certaines autorisations. Il faut en faire la demande :

  • auprès de la gendarmerie de votre commune,
  • auprès du service de voirie de votre commune,
  • auprès de votre/vos voisin(s) ou votre copropriétaire si vous en avez ou en dépendez.

2- La demande de devis

Avant de faire l’installation, vous devez impérativement demander qu’on vous soumette un devis pour avoir une idée du coût de l’opération. Cela vous aidera à connaître de façon exacte le budget qu’il vous faut prévoir pour l’installation de la benne. Vous pourrez également éviter d’éventuelles surprises.

3- Déterminez vos besoins

Vous devez par ailleurs nécessairement évaluer la quantité de gravats que la benne doit contenir. Faites ensuite le choix de votre benne en tenant compte de la quantité de gravats ou de déchets existants. Il faut en amont savoir que chaque benne a une limite de contenance donnée.

5- Décidez de l’emplacement

Trouvez un emplacement adéquat pour l’installation de la benne.

6- Préparez-vous à recevoir la benne

Planifiez la bonne réception de la benne (les conditions de livraison et votre disponibilité de réception).

7- Soyez prévoyant

Assurez-vous que la benne ne gêne la circulation ni des piétons ni des automobiles (très important).

8- Assurez l’entretien de l’installation

Prévoyez un système d’entretien de la benne à gravats. Vous devez installer un dispositif d’arrosage, en cas de démolition d’un bâtiment, pour limiter la poussière.

9- Entourez la benne de soins

Assurez-vous que le lieu d’installation soit éclairée.

10- Assurez-en la sécurité

Prévoyez si possible, un système de sécurité autour de la benne à gravats.

Avantage de la benne à gravats

La benne à gravats vous permet de gérer au mieux les déchets qui, après la construction ou la démolition d’un bâtiment, se retrouvent un peu partout sur le chantier.

 

Il est nécessaire de retenir qu’avant d’opter pour le choix d’une benne à gravats, vous devez être sûr d’avoir pris toutes les informations utiles. Il faut s’informer sur les réglementations, le processus et avoir les accords légaux et sociaux prévus pour la location de bennes à gravats.