La salle de bains est un endroit unique où vous devez vous sentir à l’aise. C’est la seule pièce de la maison où vous êtes face à vous-même et où votre intimité est le plus exposée. Pour la rendre confortable, il est bon d’adopter les bonnes pratiques.

Choisissez des couleurs mates

Des couleurs telles que le blanc, le gris ou le marron pas trop foncé sont les plus utilisées. Vous pouvez aussi tenter le vert citron ou le bleu marine qui sont particulièrement attrayants. La couleur noire est aussi appréciée pour son côté luxueux. Vous découvrirez des conseils pour votre salle de bain  en consultant les sites et blogs spécialisés en aménagement intérieur.

Faites une grande place à l’éclairage

L’éclairage permet de valoriser la pièce et de la rendre agréable. Optez pour de petites sources de lumière plutôt que de grands luminaires qui peuvent vous éblouir. Gardez à l’esprit que des lumières tamisées donneront beaucoup de charme à votre salle de bains.

Achetez des équipements sur mesure

Avant de vous lancer dans l’achat des équipements de votre salle de bains, songez à prendre des mesures. Que ce soit pour installer une cabine de douche, une baignoire ou autre équipement, vous devez connaître la surface à y consacrer. Cela vous aidera à mieux positionner vos équipements, notamment si vous avez une surface réduite.

Choisissez des mobiliers multi-usages

Adoptez des mobiliers capables de servir à plusieurs fins. Un meuble à miroir qui sert de rangement ou une petite caisse capable de garder des objets au-dessus sont des idées gain de place.

Utilisez les hauteurs pour gagner de l’espace

Vous pouvez faire des étagères en hauteur et y poser des objets utiles, mais que vous n’utiliserez pas tous les jours. Il peut s’agir de stocks de papier toilette, de serviettes propres ou de savons en réserve. C’est une idée originale pour ranger vos affaires et les trouver rapidement.

Il est également possible d’installer une petite fleur décorative ou une machine à vaporiser automatique. Cette dernière donnera une bonne odeur à votre salle de bains.

Ne négligez pas la déco

Une déco minimaliste est la règle à adopter pour une salle de bains accueillante et fonctionnelle. Misez sur des accessoires simples, des enjoliveurs pas trop surchargés et des meubles durables. Évitez le bois et les matériaux qui ne résisteront pas à l’eau sur une longue période.

Ajoutez des gadgets

Offrez-vous un équipement pour jouer de la musique à la douche. De même, une télé cachée derrière un miroir fera de votre salle de bains une pièce prisée. Les gadgets électroniques donneront un air moderne à votre salle de bains sans pour autant la surcharger.