Menu
0 Comments

Chasseur immobilier : la recherche personnalisée !



Ce ne sont pas des agences immobilières, ni des intermédiaires. C’est un chasseur de biens, expert absolu du marché immobilier qui prospecte, visite des biens, gère toutes les phases d’avancement de la négociation et de l’administration pour vous et s’occupe de l’avancement de votre dossier de A à Z. Le chasseur immobilier agit en tant que mandataire de qualité pour le compte de son client acheteur.

Tous les acheteurs potentiels n’ont pas le temps de chercher leur nouveau bien immobilier. De ce fait, ils ont la possibilité de demander les services d’un chasseur immobilier ou d’un « personal shopper ».

Une vie professionnelle trépidante n’est pas toujours compatible avec une recherche immobilière efficace. Aujourd’hui, de nombreux acheteurs confient le fastidieux processus de prospection à un intermédiaire, le chasseur immobilier qui est reconnu dans les pays anglo-saxons comme un véritable professionnel depuis déjà 25-30 ans.

Un mandat de recherche

Les chasseurs immobiliers sont des professionnels de l’immobilier qui se placent uniquement du côté de l’acheteur. Les futurs propriétaires signent un mandat de recherche par opposition à une agence traditionnelle utilisant un mandat de vente. Il s’agit généralement d’un mandat exclusif qui peut varier de trois mois à plusieurs mois.

L’acheteur s’engage à ne pas acheter de bien immobilier pour son propre compte. Le mandat contient les souhaits du client, le budget maximum et les obligations de chaque partie.

Connaître exactement la demande de son client

Un « bon » chasseur immobilier doit prendre le temps d’écouter et de comprendre attentivement les souhaits de son client. En général, il se rend à son domicile afin de connaître son lieu de résidence et de déterminer avec lui les caractéristiques de la propriété souhaitée.

Cet intermédiaire doit être un fin psychologue : il doit poser de nombreuses questions afin d’exprimer, parfois mieux que l’acheteur lui-même, le type de logement qui lui conviendrait le mieux.

Le chasseur immobilier vous permet de diviser par 10 le temps de recherche d’une propriété, vous propose moins de 3 visites pour trouver votre bien idéal et vous fait gagner environ 6% d’économie sur le total de votre budget recherches.

Une aide pour éviter les pièges

Les chasseurs immobiliers gèrent souvent trois types de clientèle : la personne de province qui souhaite acquérir une maison principale ou un logement pour ses enfants, l’expatrié qui revient de l’étranger, au client trop occupé ou épuisé par son travail. De nombreux jeunes achetant pour la première fois se tournent vers eux pour éviter les pièges ou même par peur de ne pas savoir comment négocier.

Cette formule est sans aucun doute à la portée de tous : non seulement les acheteurs potentiels bénéficient d’une économie de temps et d’énergie,mais ils délèguent également leur recherche à une personne qui a une excellente connaissance du marché immobilier, des négociations financières et qui est capable de donner de bons conseils.

De plus, lorsque ce professionnel de l’immobilier visite une propriété, il prend des photos et rédige un rapport qu’il envoie à ses clients. Ainsi, les futurs propriétaires peuvent décider de visiter ou de ne pas visiter… évitant ainsi des déplacements inutiles