Ce ne sont pas des agences immobilières, ni des intermédiaires. C’est un chasseur de biens, expert absolu du marché immobilier qui prospecte, visite des biens, gère toutes les phases d’avancement de la négociation et de l’administration pour vous et s’occupe de l’avancement de votre dossier de A à Z. Le chasseur immobilier agit en tant que mandataire de qualité pour le compte de son client acheteur.
Une vie professionnelle trépidante n’est pas toujours compatible avec une recherche immobilière efficace. Aujourd’hui, de nombreux acheteurs confient le fastidieux processus de prospection à un intermédiaire, le chasseur immobilier qui est reconnu dans les pays anglo-saxons comme un véritable professionnel depuis déjà 25-30 ans.
L’acheteur s’engage à ne pas acheter de bien immobilier pour son propre compte. Le mandat contient les souhaits du client, le budget maximum et les obligations de chaque partie.
Cet intermédiaire doit être un fin psychologue : il doit poser de nombreuses questions afin d’exprimer, parfois mieux que l’acheteur lui-même, le type de logement qui lui conviendrait le mieux.
Le chasseur immobilier vous permet de diviser par 10 le temps de recherche d’une propriété, vous propose moins de 3 visites pour trouver votre bien idéal et vous fait gagner environ 6% d’économie sur le total de votre budget recherches.
Cette formule est sans aucun doute à la portée de tous : non seulement les acheteurs potentiels bénéficient d’une économie de temps et d’énergie,mais ils délèguent également leur recherche à une personne qui a une excellente connaissance du marché immobilier, des négociations financières et qui est capable de donner de bons conseils.
De plus, lorsque ce professionnel de l’immobilier visite une propriété, il prend des photos et rédige un rapport qu’il envoie à ses clients. Ainsi, les futurs propriétaires peuvent décider de visiter ou de ne pas visiter… évitant ainsi des déplacements inutiles