Sélectionner une page

La construction d’une maison nécessite assez de préparation. Ceci s’explique par le fait que le résultat devra répondre aux attentes du propriétaire mais également respecter les normes  en vigueur. Mais comment pourrait-on préparer un tel projet ? Voici un article qui donne des idées.

 

Estimer le budget

Pour commencer le projet de construction, la première étape est l’estimation du budget. En effet, pour estimer le budget de la construction, il faut définir l’apport personnel. Ensuite, il faut ajouter la somme à emprunter tout en déterminant la capacité d’endettement. Cependant, il faut prévoir une marge de manœuvre pour ne pas être surpris par les imprévus. Cela pourrait équivaloir à 10 % du budget de la construction.

Faire le choix du terrain

Le choix du terrain se fera chez un particulier ou chez un aménageur professionnel. Lorsqu’on fait la première option, on devrait s’assurer que le terrain est constructible. Pour cela, il faudra prendre un certificat d’urbanisme à la mairie, ensuite vérifier la viabilisation. Pour la deuxième option (achat chez un  aménageur professionnel), le terrain est toujours constructible et viabilisé.

Faire le choix du constructeur

Pour choisir le constructeur, trois possibilités s’offrent à soi. Dans le premier cas, on peut  opter pour l’auto-construction, c’est-à-dire qu’on sera soi-même  au cœur des travaux (choix des artisans, des matériaux…). Dans le deuxième cas, on peut  embaucher un maître d’œuvre et c’est lui qui aura en charge tous les travaux, y compris les assurances, les délais… Pour ce qui concerne la dernière possibilité, on peut faire appel à un architecte. Et c’est celui-ci qui concevra la maison tout en faisant appel aux prestataires.

Cependant, il faut mentionner que lorsque la superficie de la maison surpasse les 150 m2, l’intervention d’un architecte devient capitale. Pour éviter tout désagrément, il est recommandé de faire appel à un constructeur de maisons individuelles. Son professionnalisme sera assez bénéfique pour la qualité du service et le respect du délai.  MAISON KLEA propose ses services en matière de construction de maisons. Renseignez-vous davantage sur le site ci-après : www.maison-klea.fr .

Faire le choix de la maison

Pour donner plus d’idées aux futurs propriétaires, certains constructeurs leur proposent des catalogues. Ainsi, les propriétaires pourront choisir une architecture, des aménagements et tout ce qui entrera dans la construction de leurs habitations. Par ailleurs, d’autres constructeurs laissent le futur propriétaire définir de A à Z son projet. Mais dans tous les cas, il faudra tenir compte du rapport qualité/prix lors du choix. De plus, il faudra consulter les services et assurances proposés par le constructeur. Des  experts constructeurs se rendent disponibles sur des sites  comme constructeurs-maisons-individuelles.com .

Faire financer son projet

Une fois l’estimation du budget faite, le terrain et la maison choisis, on doit se faire financer. Pour ce fait, la souscription  à un crédit global allègera la tâche. C’est d’ailleurs le choix que la plupart des futurs propriétaires font. En effet, suite à la souscription, la banque pourra partiellement débloquer la somme demandée. Cependant, pour souscrire à un tel prêt, il faudra remplir certaines conditions. Plus d’informations sur www.constructeurimmobilier.com .