Menu
0 Comments

Comment couvrir une piscine hors-sol avec des panneaux ?



La piscine hors-sol est très intéressante quand elle est installée à domicile. Elle sublime le lieu et vous permet de vous relaxer surtout en période d’été. De plus, l’habillage de cette dernière la rend assez attirante et confortable. Comment faire pour couvrir sa piscine hors-sol ? L’article suivant apporte des solutions à ce sujet.

L’habillage en fibres synthétiques

Les fibres synthétiques sont parmi les meilleurs panneaux habillage d’une belle piscine hors sol. C’est aussi l’idéal pour un meilleur rapport entre le prix et la qualité. Ces panneaux ont de motifs variés et plusieurs formes. Ainsi, vous êtes libre d’utiliser le modèle qui vous plaît et celui qui ira avec la déco de votre maison. L’installation de ces panneaux est simple et facile. Il suffit de faire un nettoyage de la paroi de la piscine et de les coller l’un après l’autre contre cette dernière à l’aide d’une colle.

L’habillage tubulaire

Cette technique d’habillage est simple et pratique. Avec un peu de réflexion, vous pouvez le faire en utilisant l’osier en rouleau avec les cannisses. Le travail à faire est d’aménager la piscine et ses alentours sous forme de jardin en y attribuant une bonne décoration. C’est un ensemble piscine -minibar. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’effectuer des déplacements pour vous procurer un rafraîchissant lorsque vous vous détendez à la piscine.

L’habillage en béton

La piscine hors-sol, contrairement aux autres, peut-être habillée de plusieurs manières. Le béton par exemple fera d’une piscine un endroit joli, attrayant et attirant. C’est la technique plu facile pour gérer une piscine hors sol en hiver comme au printemps. Pour la déco, vous avez le choix entre la pierre régionale ou du carreau dont le modèle est à choisir selon le goût et la préférence.

L’habillage en terrasse surélevée

Avec des panneaux solides et résistants, mettre en place une terrasse surélevée pour l’habillage est une merveilleuse solution. Surtout si la piscine n’est pas loin du logement, la terrasse en bois permet de quitter la piscine pour sa chambre sans mettre les pieds au sol. Elle sert en quelque sorte de pont. Toutefois, pour une piscine assez distante, la terrasse sera grande. Ceci nécessite l’aide d’un professionnel, car il est plus apte à bien faire le travail.

L’habillage en treillis de bois

Les treillis sont une tout autre possibilité d’habillage. Ils résistent suffisamment contre l’humidité et le choc. Cependant, ils se détachent rapidement s’ils ne sont pas bien posés. Pour ce type d’habillage, il est préférable de faire recours à un professionnel.