Si acquérir une piscine est une bonne chose, pouvoir l’entretenir est encore capital. Effectivement, ce facteur exige des dépenses et elles varient en fonction des traitements à faire, la saison et selon la personne qui s’occupe des travaux. Voici ce que vous devez prévoir pour une telle opération.
Prévoyez 750 euros pour l’entretien par un professionnel
Pour le bon fonctionnement de la piscine, vous devez faire appel aux services d’un professionnel. En effet, il est plus indiqué pour vous assurer un service de qualité à un prix abordable, environ 750 euros par an. Il s’agit là du tarif d’un contrat d’entretien de piscine par le professionnel. Son intervention est capitale pour vous défaire de la corvée d’entretien de votre bassin. Spécifiquement, faire appel à une société vous évitera certaines dépenses inutiles. Toutefois, pour connaître le prix réel du service d’un professionnel, vous pouvez demander les devis. Cela vous permettra d’éviter de vous faire avoir par les pratiquants de tarifs exorbitants. De plus, les saisons peuvent impacter le coût de l’entretien d’une piscine.
210 à 290 euros par an pour le traitement au chlore et au brome
Le coût de l’entretien de la piscine est effectivement fonction du traitement utilisé.
Traitement au chlore
Pour cette option, il faut prévoir entre 210 et 250 euros l’année. En effet, le traitement de la piscine au chlore permet d’éliminer rapidement les bactéries et les algues. De même, l’utilisation de ce produit aide à réduire les champions qui se développent dans l’eau de votre bassin.
Traitement au brome
Pour ce mode d’entretien, prévoyez entre 240 et 290 l’année. L’utilisation du brome est importante, c’est d’ailleurs un désinfectant dont le rayon d’action est plus large que le chlore. Même si on n’a pas une éolienne pour faire tourner le moteur de la piscine, il faut quand même entretenir convenablement celle-ci.
120 à 175 euros par an pour le traitement au sel
Le coût du traitement au sel d’une piscine peut varier de 120 à 175 euros en moyenne. C’est essentiellement dans le cas où il s’agit d’un bassin au sel. Ici, l’eau de la piscine devra être salée à raison de 3 à 5 grammes de sel par litre. Par ailleurs, il faut noter que le bassin s’équipe d’un électrolyseur pour transformer le sel en chrome naturel. Cela aidera à éviter d’utiliser des produits chimiques pour l’entretien de la piscine.
Quant au renouvellement en eau pour l’entretien de la piscine, il varie entre 40 et 75 euros. Cette tâche est déterminante pour provoquer un phénomène de surstabilisation des bassins traité au chlore. Vous devez veiller au renouvellement de toute la partie d’eau de la piscine tous les 3 à 4 ans.