Menu
0 Comments

Comment réparer une vitre rayée en Suisse ?



Les surfaces en verre peuvent subir des dommages comme des rayures. Ces traces sont peut-être sans conséquence, mais elles abîment la beauté de la vitre. Vous cherchez des solutions pour réparer une vitre rayée en Suisse ? En voici quelques-unes !

Réparer une vitre rayée en Suisse en utilisant du Blanc de Meudon

En Suisse, pour réparer votre vitre rayée, l’idéal est de faire appel à un artisan et de lui confier cette tâche. Pour trouver le bon, consultez ce lien . Mais si vous tenez à effectuer la réparation vous-même, la première solution est le Blanc de Meudon.

Le Blanc de Meudon est un produit naturel fait à base de calcium. Vous disposez de deux méthodes pour réparer votre vitre rayée en Suisse. La première : Prenez une portion de la poudre de Blanc de Meudon et versez-la sur la partie du miroir abîmé. À l’aide d’un chiffon doux et propre, frottez délicatement la surface concernée en faisant des mouvements circulaires. La deuxième : Très simple, elle consiste à imprégner un morceau de tissu de Blanc de Meudon et à frotter la surface abîmée.

Le dentifrice, une autre solution pour réparer votre vitre rayée en Suisse

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le dentifrice peut vous aider à réparer votre vitre rayée. Allez à la salle de bains et prenez votre tube de dentifrice. La marque importe peu. Néanmoins, il est préférable d’utiliser une pâte de couleur blanche.

Pour ce fait, prenez d’abord le soin de nettoyer la surface de la vitre concernée. L’idéal est de réaliser cette tâche avec un chiffon propre et microfibre. Ceci afin de ne pas accentuer la présence des rayures.

Ensuite, mettez un peu de la pâte dentifrice sur le chiffon et frottez les rayures avec tact. Faites cela pendant au moins 30 secondes. N’oubliez pas que répéter l’opération permet d’obtenir un résultat plus que satisfaisant.

Du vernis transparent pour réparer les rayures d’une vitre

Vous avez du vernis transparent ? Si non, rendez-vous dans un magasin cosmétique pour vous en procurer. Il est très important de choisir du vernis à ongles coloré. Le cas échéant donnerait un résultat catastrophique.

Après l’achat du vernis à ongles transparent, prenez un chiffon microfibres et nettoyez la surface concernée. Servez-vous d’un morceau de tissu humide afin de retirer toute trace de poussière.

Laissez la vitre séchée correctement. Ensuite, appliquez le vernis à ongles transparent sur les rayures à l’aide d’un pinceau. Veillez à ne mettre qu’une seule couche afin que le résultat final corresponde à vos attentes.

Laissez sécher le vernis pendant 1h minimum. Enfin, enlevez la couche de vernis sec en vous servant toujours du chiffon microfibres, mais cette fois imprégnée de dissolvant.