Menu
0 Comments

Serrurier : un métier en vogue et qui rapporte gros !



Désirez-vous exercer le métier de serrurier ? Sachez que c’est un secteur en vogue dans lequel les artisans sont beaucoup sollicités. Cependant, avant d’exercer en tant que serrurier, il est utile de connaître les qualifications et les compétences recherchées dans le domaine. Voici donc un aperçu du métier de serrurier.

Présentation du métier de serrurier

Un serrurier est un spécialiste des systèmes de fermeture de porte. Selon la branche choisie, l’ artisan serrurier  est capable d’intervenir à n’importe quel moment du processus. Il intervient depuis la conception de serrure jusqu’à l’installation, en passant par la réparation. C’est un métier qui recrute en permanence et offre de belles perspectives professionnelles et salariales aux candidats en quête d’activité autonome.

Il existe deux types de serruriers. Le serrurier-dépanneur intervient chez des particuliers pour régler une situation de crise : clef perdue, oubliée ou volée, cassée dans la serrure… Il a une maîtrise parfaite de tous les types de portes, de verrouillages. Il travaille le plus souvent à son propre compte.

Le serrurier métallier est capable de forger et d’assembler les éléments constitutifs d’une serrure. Il travaille entre atelier et chantier et se sert des machines spécialisées pour découper, percer, assembler et apporter les finitions à des pièces métalliques. Il se charge ensuite de les installer à leur emplacement final. Les serruriers exercent un métier de précision et font montre d’une grande minutie, de rigueur et de perfectionnisme.

Avantages du métier de serrurier

Avec le développement des villes, les serruriers sont de plus en plus sollicités sur divers chantiers. Les professionnels compétents ne manquent pas de missions dans le domaine de la serrurerie.

Aussi, les serruriers sont très bien payés. Selon que vous avez accompli une tâche de serrurier-dépanneur ou de serrurier métallier, la rémunération diffère. Les tâches des serruriers métalliers sont un peu plus complexes qu’un simple dépannage. Il est donc normal qu’ils soient mieux payés. Cependant, pour profiter du plein potentiel du métier d’artisan serrurier, il est mieux d’être à la fois un serrurier métallier et un serrurier-dépanneur. De cette façon, vous êtes aussi sûr de gagner gros. A défaut de préparer dans votre propre compte, vous pouvez travailler au sein d’une entreprise. Vous êtes donc certains d’avoir toujours des missions.

En conclusion, retenez que le métier de serrurier est un métier qui dispose de deux branches. La serrurerie métallique et la serrurerie dépannage. La demande au niveau de ce métier est très élevée et les rémunérations sont très intéressantes.