Vous voulez pomper l’eau d’un forage ou d’un puits, mais vous vous demandez quel modèle de pompe utiliser ? Spécifiquement, sur le marché, il existe une diversité de ces appareils que vous pouvez acheter au meilleur prix. En effet, pour pomper l’eau d’un puits, il est possible d’utiliser les pompes OLIJU Série AQUALIJU ou encore les modèles CALPEDA Série type MPS.

Les pompes de puits OLIJU série AQUALIJU

Les modèles AQUALIJU sont parfaits pour pomper l’eau du puits. Ils bénéficient d’un système d’aspiration sous le moteur, assurant le refroidissement de l’appareil et canalisant l’eau dans une double enveloppe. Vous pouvez également miser sur les pompes surpresseur immergée pour une extraction rapide du liquide.

Par ailleurs, les pompes de puits OLIJU série AQUALIJU permettent d’extraire l’eau sans fatigue et sans effort. En plus, l’utilisation de celles-ci entre dans une démarche écologique, elles préservent la ressource qui demeure une eau de qualité. À noter qu’il existe de ces modèles qui présentent un débit allant jusqu’à 3,6 M3/ par heure.

  • la pompe AJ3 propose une HMT jusqu’à 33 m,
  • la pompe AJ 5 avec une HMT qui va jusqu’à 55m,
  • la pompe AJ 7 propose une HMT jusqu’à 77m.

En plus de ces modèles AJ, vous pouvez acheter aussi les pompes pour puits de la gamme AQUALIJU A-MR.

Les pompes de puits CALPEDA

Contrairement aux modèles de surface, les pompes pour puits de marque CALPEDA n’ont aucun problème d’amorçage. Elles sont directement immergées dans l’eau avec une aspiration qui peut être réalisée par le bas ou le milieu de la pompe. À noter que le moteur de celle-ci est automatiquement refroidi par l’eau, ce qui permet d’éviter clairement le phénomène de surchauffe.

Par ailleurs, les pompes de puits CALPEDA sont destinées à pomper de l’eau souterraine à plus de 7 mètres de profondeur. Elles peuvent être exploitées dans les espaces étroits de types forage ou puits en vue d’alimenter en eau un ménage ou pour arroser un jardin. Voici quelques modèles des pompes de puits CALPEDA que vous avez sur le marché.

  • pompes de puits CALPEDA série MXS 900,
  • pompes de puits CALPEDA MXS 500,
  • pompes de puits CALPEDA série MXS 300.

Lors d’une installation de type domestique, les matériels nécessaires au bon fonctionnement des  pompe pour puits sont le surpresseur, le contacteur manométrique. Il vous faut aussi un manomètre de même qu’un clapet anti-retour.

Les pompes de puits Franklin Électric

C’est une gamme de pompes qui présente de nombreux avantages, elles sont robustes et bien fiables.

La marque Franklin Electric a été créée en 1994, elle a rapidement mis sur le marché le premier moteur électrique submersible sûr et lubrifié à l’eau. Depuis ce temps, sa gamme de pompes est livrée partout dans le monde. Les modèles qu’elle propose ont de très bonnes caractéristiques, ils sont capables de résister aux environnements les plus difficiles.

Les pompes de puits Franklin Electric offrent des performances supérieures pour l’irrigation, les systèmes de transfert d’eau, les usines et les systèmes communautaires. À noter que le moteur de ces modèles fonctionne de façon permanence avec un relais de surcharge et un condensateur.

En définitive, il existe une diversité de pompes que vous pouvez utiliser pour pomper l’eau du puits.