Menu
0 Comments

Cursus à distance : Pole Emploi investit



Pôle Emploi, c’est l’organisme public qui est né en 2008 de la fusion de l’ANPE et des ASSEDIC. Depuis, il s’occupe du renseignement des demandeurs d’emploi et de leur orientation, ainsi que du versement de l’allocation de chômage. Avec le contexte socio-sanitaire imposé par le covid-19 depuis 2020 et le chômage partiel d’un bon nombre de travailleurs qui s’en est suivi, la demande en emploi a considérablement augmenté. Pour cela, Pôle Emploi mise désormais sur les formations à distance pour les personnes en recherche de nouvelles compétences.

Présentation de l’offre de formations à distance de Pôle Emploi

Avec le covid-19 et les confinements successifs, les métiers et les formations à distance ont été beaucoup mis en valeur. Pôle Emploi en a saisi l’occasion pour proposer depuis la rentrée 150 nouvelles formations à suivre distance. Ces formations à distance proposées par pole emploi concernent autant les demandeurs d’emploi, les salariés en réorientation, les entreprises, que les jeunes et les étudiants. Non seulement cela, l’offre de l’organisme est centré sur 20 secteurs professionnels encore en pleine recherche de capital humain, spécialement les métiers du numérique.

Les formations se déroulent donc suivant un cursus à distance, permettant aux apprenants de suivre depuis leurs domiciles et d’être moins exposés au virus qui sévit encore. Les compétences sont transmises alors via des outils comme les vidéos, des cours en ligne en direct ou des classes inversées et des serious game.

Le cursus de chaque apprenant est suivi par un coach ou un responsable pédagogique. Aussi, pour accorder à tous une meilleure chance d’insertion professionnelle, tous les cursus à distance débouchent sur un stage professionnel en entreprise.

Comment souscrire à l’une de ses formations ?

En plus des métiers du numérique, Pôle Emploi a investi dans l’obtention de plusieurs autres packs de formation à distance dans les domaines de l’éducation, du soin de la personne, de la comptabilité, de la vente, et du commerce, entre autres.

Pour souscrire à l’une de ses formations favorisant l’insertion professionnelle de plusieurs classes sociales, chaque aspirant est invité à remplir un questionnaire accessible dans la rubrique candidats du site officiel de Pôle Emploi. Le questionnaire vous permet de prendre connaissance de toutes les conditions de cours avant de vous engager dans cette course aux compétences de plus en plus recherchées et aux professions faites pour vous.

Les certifications et diplômes accordés par Pôle Emploi ont valeur des diplômes obtenus dans des centres dédiés et sont agréés par tous les secteurs professionnels. Il y a de quoi vous lancer avec une pleine assurance.