Menu
0 Comments

L’alarme sans fil, le must have pour sécuriser sa maison ?



Si l’on ne se sent pas en sécurité chez soi, où peut-on l’être ? Pour cela, nous vous proposons une alarme sans fil.

Pourquoi se procurer une alarme maison ?

Avec la hausse des cambriolages, il devient impératif de prendre des mesures de sécurité en ce qui concerne son logement. La meilleure mesure est d’équiper sa maison d’une alarme. En effet, il a été prouvé que 85 % des cas de cambriolage ont échoué à cause du retentissement de l’alarme. Ainsi, une alarme sans fil prévient contre les intrusions de maison. C’est aussi un bon outil de sécurité, lorsque tous les occupants de la maison sont absents.

L’alarme sans fil n’est pas seulement un gardien de maison. Elle peut aussi prévenir une fuite de gaz et un incendie. En effet, elle possède un système capable de détecter une fuite de gaz. Cela permet d’éviter l’explosion de la maison. Les endroits où l’on peut installer l’alarme pour prémunir une fuite de gaz, sont : la salle à manger, les chambres à coucher, la cuisine. On peut également la placer aux côtés des appareils à haut risque, comme la cheminée, la chaudière à gaz et le chauffage d’appoint.

En ce qui concerne l’incendie, l’alarme retentit dès qu’elle détecte l’émanation de fumée. Cela permet d’éviter les incendies qui surviennent tard dans la nuit. La grande importance de ce paramètre, est qu’elle permet aux occupants de ne pas respirer l’oxyde de carbone. Si l’utilité d’une alarme n’est plus à prouver, il faut absolument se procurer une alarme de qualité. Cela est possible sur le site https://www.cfpsecurite.com/alarme-maison-ajax.html , qui fournit des alarmes sans fil de marque Ajax.

Caractéristiques d’une alarme maison de qualité

Il existe diverses marques d’alarme sans fil, sur le marché. Ainsi, pour choisir une alarme sans fil de qualité, il faut suivre certaines caractéristiques qui sont :

  • La certification du produit : il faudra prendre les produits de certification CE. Cette certification vous garantit la qualité de l’alarme et une bonne protection antibrouillage.
  • Le pack alarme sans fil : l’alarme sans fil est commercialisée dans un pack. Il faudra alors vérifier les éléments du pack, afin d’être sûr qu’ils correspondent à vos besoins.
  • La fréquence radio : le fonctionnement de l’alarme sans fil est basé sur la fréquence radio. Ainsi, il est primordial de choisir une alarme dont la fréquence radio conviendrait à votre maison. Elle varie selon le concepteur et va de 100 à 500 mètres.
  • Le prix : il est aussi important de faire le rapport qualité/prix, afin de prendre une alarme à la hauteur de son pouvoir d’achat.

Quelques modèles d’alarme sans fil

Les alarmes sans fil de marque Ajax, rassemblent toutes les caractéristiques nécessaires. Ajax fournit divers types de modèle d’alarme sans fil, à savoir : l’Ajax starter kit et l’Ajax starter kit plus. L’Ajax starter kit est composé d’une centrale d’alarme, détecteur d’ouverture, télécommande space control et un détecteur de mouvement. Son prix est de 387,60 euros. Le pack Ajax starter kit plus, contient les mêmes éléments que le starter kit, mais sa fréquence radio est plus élevée. Son prix est de 614,40 euros. Le prix est fixé en fonction de la fréquence radio.