Nombreuses sont les personnes qui se posent des questions sur les trancheuses industrielles. À quoi servent-elles ou encore peuvent-elles répondre aux exigences d’une découpe d’ordre industriel? Vous devez savoir qu’une trancheuse industrielle est équipée d’une lame à ultrasons adaptée à de multiples usages. Découvrez ici l’utilité d’une trancheuse industrielle.

La trancheuse industrielle permet de découper le fromage

Comme indiqué par le site trancheuse-industrielle.com , les trancheuses sont des machines capables de traiter aussi bien les pattes polyvalentes que les pâtes dures et molles. Elles sont adaptées à tous les formats, qu’il s’agisse de meules rondes ou de longes extraites de blocs. En plus, les poids d’entrée et de sortie sont gérés par des lignes de manière optimale pour réduire les pertes.

Les machines de découpe sont conçues pour trancher tous les formats (grands ou petits) ayant un poids fixe ou régulier. Elles sont capables de découper aussi bien les meules de plus de 100 kg que les bûches de chèvre. Vous pouvez ainsi découper vos fromages de façon à obtenir un tranchage au gramme près pour répondre aux exigences du marché.

Les trancheuses industrielles permettent de découper la charcuterie

Les trancheuses sont également conçues pour découper les terrines tranchées et les pâtés croûtes fragiles sans casse. Même si vous intégrez dans vos recettes des éléments comme du fromage de noisette ou des artichauts, vous pouvez découper vos pâtes sur mesure et sans perte.

Certaines machines de découpe ont également une gestion de poids intégrée. Elles permettent une bonne gestion de nouveauté ainsi que celle des prix et du poids.

Les trancheuses découpent aussi la pâtisserie et les sandwiches

En fonction des dimensions de vos plaques de pâtisserie, vous pouvez choisir une trancheuse industrielle adaptée pour faire un bon découpage. Ainsi, vos clients recevront vos tartes ou votre pâtisserie déjà coupée et conservée soit en partie isolée, soit dans des moules.

La lame à ultrasons peut découper les produits frais ou congelés. Elle est adaptée pour des coupes dans les moules en format rectangulaire. Vous pouvez aussi découper vos tartes sous des diamètres différents en procédant en cas de nécessité, au changement rapide des lames.

Trancheuse pour couper tout type de confiseries

Vous pouvez utiliser les trancheuses industrielles pour découper le chocolat, le caramel, les fruits confits, les barres de céréales ou encore le nougat. Ces machines permettent de travailler sur les confiseries dont le découpage semble difficile.

Les trancheuses peuvent aussi permettre de découper les aliments à poids fixe pour qu’ils restent conformes aux exigences des normes européennes. Mais il est aussi possible de faire une coupe à poids régulier en fonction des tolérances du marché.