Rénover l’électricité de votre salle de bain est nécessaire surtout si elle est vieille. En vérité, cela vous permet d’améliorer votre confort en vous protégeant des risques d’électrocution. Toutefois, vous devez respecter quelques étapes pour planifier correctement vos travaux. Sur ce, comment refaire l’électricité de sa salle de bains ?
Faire la mise à jour du circuit électrique obsolète de votre salle de bain
La rénovation de l’électricité d’une salle de bain nécessite généralement la vérification du circuit électrique pour réadapter le Branchement tableau electrique . En effet, si vous habitez une ancienne maison, il est possible que votre circuit ne soit pas adapté à l’usage des récents appareils. À ce propos, vous serez confronté à quelques dysfonctionnements si vous vous trouvez dans ce cas.
Contactez alors un électricien professionnel de votre région pour régler rapidement votre problème. Par exemple, choisissez un professionnel en rénovation électricité Paris, si vous habitez cette région. Dès lors, ce dernier s’occupera de vos travaux de rénovation. Pour ce faire, il doit changer votre tableau électrique afin que vos nouveaux appareils puissent fonctionner normalement. Il peut également vous installer un disjoncteur différentiel pour limiter les risques d’électrocution. Profitez alors de votre salle de bain toute neuve sans vous soucier des risques de sécurité.
Optimiser l’éclairage de votre salle de bain
Pour réussir l’amélioration de votre éclairage salle de bain, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez par exemple installer dans votre douche un miroir avec contour LED ou des appliques murales. Vous pouvez aussi équiper votre salle de bain d’une colonne de douche avec lumières LED intégrées ou un plafonnier.
Par ailleurs, si vous préférez une option plus aboutie, pensez à ajouter un variateur de lumière à votre installation. Cela vous donne la possibilité de régler à votre convenance le niveau de lumière de votre salle de bain.
Placer des points d’alimentation autour de vos lavabos
L’installation de prises électriques à côté des lavabos de votre salle de bain vous permet de brancher facilement vos sèche-cheveux, tondeuses et autres. Toutefois, ce type d’installation doit respecter les normes de sécurité en vigueur et en particulier la norme NF C15-100. Pour cela, vous pouvez faire confiance à votre électricien. Il a connaissance de ces normes et effectuera son travail sur cette base.
Revoir le chauffage de votre salle de bain
Pour profiter pleinement de votre salle de bain, vous devez disposer d’un système de chauffage adéquat. Entre radiateur mural, chauffage au sol ou sèche-serviette, vous avez la liberté de choisir en fonction de vos préférences. Cependant, pensez à maintenir la température de votre douche entre 22 °C et 24 ° C. Faites alors le nécessaire pour garantir votre propre satisfaction.