Menu
0 Comments

Entreprise : comment changer rapidement de fournisseur d’électricité ?



L’énergie électrique est une des nombreuses ressources qui sont très importantes aussi bien pour notre quotidien que pour nos diverses activités. Voilà pourquoi, vous devez choisir un fournisseur assez fiable et régulier dans la fourniture de cette énergie. Si vous êtes dans le cas des nombreuses personnes qui ne sont pas satisfaites par leur fournisseur d’électricité, alors vous devez absolument lire cet article. Nous vous y proposons de découvrir comment changer rapidement votre fournisseur sans que ça vous porte préjudice. Lisez donc !

Quelles sont les étapes pour changer de fournisseur ?

La procédure de changement de fournisseur est assez simple et accessible à tous. Elle s’effectue en deux grandes étapes.

La première étape consistera à utiliser un comparateur de fournisseur afin de choisir le fournisseur qui satisfait vos nouvelles exigences. Une fois que vous aurez entré dans le système vos attentes, le comparateur se chargera de vous lister les meilleurs résultats possible à vos critères. Vous pourrez ensuite faire le choix que vous jugez le plus bénéfique pour vous.

Lors de la première étape, plutôt que passer par un comparateur de fournisseur, vous avez également la possibilité de joindre directement le service Selectra. C’est également un comparateur qui vous aidera à choisir le meilleur fournisseur d’électricité. Pour cette alternative, vous aurez à utiliser une facture. Pensez donc à vous en munir avant de lancer l’appel.

Lors de la seconde étape, après avoir choisi votre fournisseur, ce dernier se chargera de résilier votre abonnement en cours chez l’ancien fournisseur.

Que vous coûte le changement de fournisseur d’électricité ?

Le changement de fournisseur est gratuit et ne fait pas naître des frais. La réglementation vous permet de résilier votre abonnement à tout moment. Contrairement aux autres contrats, vous n’aurez pas à payer des frais de résiliation et vous pouvez suspendre votre abonnement sans adresser de préavis à votre précédent fournisseur. Vous n’aurez pas non plus à payer des frais pour changer de compteur. Vous utiliserez le même compteur avec le nouveau fournisseur, sauf que ce sera un autre abonnement.

Effectuer un changement de fournisseur ne présente aucun risque. D’abord, vous devez savoir que c’est la même électricité donc il n’y a aucune chance que vos installations subissent des dommages ou des désagréments. En plus de ça, pendant la période où vous changez de fournisseur, il n’y aura pas de coupure d’électricité. Vous ne sentirez donc rien et pourrez effectuer vos activités normalement et avec leur fluidité habituelle.

Par ailleurs, le changement de fournisseur d’électricité constitue un véritable outil pour diminuer le montant de ses factures d’électricité.

Comment choisir son nouveau fournisseur d’électricité ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que vous décidiez de changer de fournisseur d’électricité. Mais, quels que soient les motifs qui justifient vos décisions, vous devez faire en sorte de choisir le meilleur fournisseur, ou celui qui vous satisfera le plus. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs critères tous très importants. Vous devez par exemple prendre en compte les différents abonnements possibles qu’offre le fournisseur. Vous aurez ensuite à faire l’équivalence entre vos besoins et les formules. Il faudra aussi prendre en compte la puissance et le type de l’énergie proposée.

Si vous ne souhaitez pas vous tracasser et que vous cherchez un fournisseur qui de manière générale vous satisfera, alors vous pouvez choisir edf ou engie.