Menu
0 Comments

La construction de chalet en Haute Savoie



Le chalet est une habitation très appréciée dans une région de montagne comme celle de la Haute-Savoie. Sa construction, pas si « facile » comme on pourrait le croire requiert des conditions et des matériaux bien spécifiques. Voici un aperçu des caractéristiques d’un projet de construction d’un chalet.

Les modèles de chalets réalisables

Le choix du modèle d’un chalet s’opère en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il existe divers modèles de chalets que sont :

– le chalet de jardin qui est destiné à stocker les outils, les pots de fleurs voire le salon de jardin ;

– le chalet pour voiture qui constitue un garage indépendant, adapté à un ou deux véhicules ;

– le chalet de loisir qui se construit sur un terrain de loisir, parfait pour passer le week-end ou quelques jours de vacances dans un environnement naturel, notamment en couple, en famille ou entre amis ;

– le chalet d’habitation enfin, qui est conçu avec des dimensions plus généreuses que les autres modèles de chalet, permettant ainsi à la famille d’y vivre toute l’année et profiter d’un confort optimum.

Retrouvez sur ce site tous les modèles de chalet disponibles : www.chalets-dunoyer.com

Les différentes étapes de construction

La construction d’un chalet d’habitation ou de loisir est soumise à une organisation très rigoureuse. En effet, chaque étape doit être bien respectée, et ce, bien avant la livraison des matériaux qui annonce le début de l’aventure. Toutefois, il faut d’abord :

– trouver un terrain à qui vous convient goût et finaliser son acquisition.

– élaborer le plan intérieur du futur chalet.

– prendre des précautions concernant la réglementation en vigueur des termes de construction de chalet en déposant une demande de permis de construire pour un chalet d’une superficie supérieure au moins à 20 m². Pour une superficie inférieure, il faut juste une simple demande d’autorisation de travaux qui doit être déposée à la mairie.

– trouver aussi un prestataire de services dans le but de bénéficier d’une aide manuelle lors de la construction du chalet.

La particularité du chalet en kit

Il existe en général deux techniques de construction de chalet bien distinctes l’une de l’autre. En premier lieu, on a la construction traditionnelle du bois massif empilé, un procédé qui s’avère très long et qui exige un véritable savoir-faire. Et en second lieu, on a la construction à partir d’un chalet en kit, souvent adopté par ceux qui sont pressés et qui souhaitent bénéficier d’un mode de construction simplifié.

Quelques concepteurs ont réussi à commercialiser le chalet en kit, qui à vrai dire représente une véritable solution révolutionnaire qui permet aux inconditionnels de l’habitation en bois de pouvoir réaliser eux-mêmes la construction de leur chalet. Ces professionnels proposent un service de qualité qui inclut :

– des madriers irréprochables qui, souvent en épicéa massif, font preuve d’une bonne solidité. Ils se déclinent en différentes épaisseurs pour pouvoir être mieux adaptés au type de construction (consultez ce site pour en savoir plus sur les matériaux de construction : www.idec-services.com ) ;

– un nuancier de teintes afin de répondre convenablement aux différents goûts des clients ;

– un livret explicatif qui permet au client de monter lui-même son chalet en habitation pour sa famille ;

– une garantie pouvant aller jusqu’à 10 ans ;

– et surtout des prix attractifs.