Les enfants seront bientôt en vacances et vous recherchez sans doute des jeux d’extérieurs pour leur faire plaisir. Cependant, vous tenez particulièrement aux divertissements que vous pouvez être en mesure de fabriquer par vous-même. Vous êtes un amateur du DIY, découvrez donc ici lesquels choisir pour distraire vos enfants.

Les jeux de balançoires

Les jeux de balançoires sont des divertissements extérieurs incontournables que tous les enfants apprécient. Vous pouvez réaliser votre escarpolette vous-même, en suivant sur salamandre-cottage.com , les modes de confection d’un portique de balançoire. Il en est de même des jeux de bascules.

Les balançoires sur portique

Vous pouvez rester en mode DO It yourself (DIY) pour confectionner un support en portique pour les balançoires de vos enfants. Pour cela, il vous faudra trouver l’endroit approprié avant de penser à mettre en pratique toutes les manœuvres de fixation des portiques dans le sol. Après avoir fait les renforcements, vous pouvez installer vos balancelles. À défaut, si vous disposez d’un arbre robuste et bien solide dans votre jardin, vous pouvez toujours fabriquer une escarpolette et le monter sur ce dernier.

Les balançoires à bascules

Les balançoires à bascules sont aussi des divertissements que vous pouvez faire vous-même. Pour cela, il vous suffit de trouver un support classique de préférence en bois. Vous pouvez ensuite le disposer de manière qu’il puisse basculer d’un côté à un autre.

Les jeux de toboggan

Le toboggan est une distraction que les enfants adorent pratiquer. À défaut de faire l’achat, vous pouvez le fabriquer de vos mains. Vous avez la possibilité de le faire en bois d’épicéa qui doit être préalablement façonné de manière à être adapté. Il faudra aussi prévoir faire la conception d’un garde-corps avant de finaliser l’installation de votre toboggan avec des matériaux de bricolage. Assurez-vous de bien fixer votre aire de jeu pour la sécurité des enfants.

Les jeux de ping-pong

Les activités ludiques comme le ping-pong sont des jeux de raquettes qui peuvent facilement être fabriqués par vos soins. C’est une occasion pour vous, de fabriquer une table pour le déroulement de ce jeu. Vous économisez par ricochet vos sous, que vous pouvez utiliser pour l’achat du matériel approprié à la confection de la table. Vous devez après les avoir réunis suivre des étapes clés et finaliser le processus de fabrication en faisant les finitions. Votre table est prête pour une partie de tennis de table. Les enfants pourront s’y attarder pour s’amuser !

Vous avez alors à votre connaissance trois jeux d’extérieurs pour enfants que vous pouvez faire de vos mains. Il vous revient de faire le choix de celui qui convient le mieux à vos attentes.